Adossés sur les…

Commencer une histoire (maximum 3 phrases) ayant pour thème et vous commencez par cette phrase :  » Adosser sur les parois de la pyramide … »

9 thoughts on “Adossés sur les…

  1. Adossée aux parois de la pyramide, Léa ferme les yeux et laisse les rayons du soleil se poser sur sa peau pâle et fragile. Jamais, elle n’a ressenti la douce chaleur de cet astre avec autant d’intensité. Cette fois, elle est certaine de sa décision et rien ne pourra l’en détourner. Elle a trop donné ou peut-être mal .. qu’importe ! A présent, il lui faut faire fi du passé et avancer la tête haute sans se retourner, tout simplement, avec douceur, bienveillance, …

  2. Adossée sur les parois de la pyramide, je regardais les pêcheurs du Nil lancer leur filets dans le fleuve quand tout à coup Cléopâtre, magnifique arriva dans son palanquin porté par huit hommes au corps athlétique.

  3. Adossée sur les parois de la pyramide….petits cubes empilés minutieusement en cette période de confinement, 40 567 morceaux pour faire face à la pénurie, calibre 3, 7,86 grammes chacun . A raison d’un sucre par café et par jour, je tiens un peu plus de 110 ans; il va falloir que j’invite un ami! Et puis les pyramides de sucre, c’est pas très confortable, ça gratouille. Il va falloir que j’essaie avec mes 8 438 rouleaux de PQ!

  4. Adossé sur les parois de la pyramide, j’attends l’ouverture du musée du Louvre. Le gardien m’avait dit qu’il partait 5 minutes pour pisser et ça fait maintenant 10 jours que j’attends. Moi aussi, je commence à avoir envie de pisser …

  5. Adossés sur les parois de la pyramide, je pu enfin apercevoir le ciel étoilé, j’en avais tellement entendu parler! C’est encore plus beau que ce que j’avais imaginé : les amas d’étoiles, nébuleuses et galaxies j’ observe dans les profondeurs du ciel, à des centaines, des milliers d’années-lumière de la Terre , vont certainement me transformer a jamais . Demain je voyagerai à la découverte de l’univers !

  6. Adossé sur les parois de la pyramide, les deux jeunes égyptiens Dentifris et Codidis cherchaient dans un ciel parsemé de nuages la réponse à la question de Peutyfis… Mais il leur était impossible de comprendre.
    Cette question était pourtant légitime… Pourquoi tous leurs noms finissaient-ils par-is ? Pastis, Saucis, Factis… C’était une énigme qui leur demeurait mystérieuse, sans réponse. Celle-ci pourtant était simple : les theatreux ont un humours parfois (souvent ?) un peu minable.

  7. Adossés sur les parois de la pyramide, compte tenu de l’inclinaison de son mur, je ne peux que constater les nuages qui voyagent à travers le ciel de Monté-Cristo. Ces nuages qui se sont formés non loin de l’archipel Nowomannocry, avait une forme de barbapapa géant qui me faisait rappeler mon passé. Oui j’étais un forrain….

  8. Adossés sur les parois de la pyramide, les géants de la ville de Grovos, en Liticie Orientale, à l’ouest du Snophore, s’épuçaient les poils dorsaux qui ornaient la colonne de diamant, socle de toute leur chaire, avec une violence digne et un visage stoïque effrayant les ravos qui volent dans le ciel moucheté de la triomphante avenue. Un znouffe furieux, que la colère anima, couru, galopa, plana au sol vers la pierre organiste de basalte rose qui soutenait le monument, la pellicule énorme de poussière de puces agglomérées sur elles-mêmes, les omoplates saillantes des bourrus, titanesques et stupides colosses et la voûte céleste. Le choc fut silencieux, mais sa suite, un désastre, accabla de ses ondes toute la Liticie et les immobiles sucs dressés sous les géants s’effondrèrent en poussière qui éteignit les astres.

  9. Adosser sur les parois de la pyramide est le meilleur point de vu pour explorer l’inconscient collectif . Les ondes des plus grands pharaons vous transcendent. Anubis est là, ce chien câlin et coquin m’apporte le journal du matin. Kheops plus fort et moins sucré que les miels pops m’accompagne dans mon bain au lait.
    Nefertiti vient m’apporter mon café, bien serré, histoire de me réveiller. Rha ! Lovely, il est tant d’aller à Alexandrie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *